Vous vous posez des questions sur l’hypnose et l’hypnothérapie ? 

Découvrez les réponses de notre spécialiste Emilie Gaufny, Hypnothérapeute, diplômé de l’ Institut Français d’Hypnose Ericksonienne – IFHE)-

Oui mais seulement s’il le désire.


« Je n’utilise pas une technique mais plusieurs (l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose traditionnelle, moderne, nouvelle…). Elles varient selon le type de personne à hypnotiser. L’apport de la Programmation Neuro Linguistique (P.N.L.), notamment, m’ont permis d’adapter ma méthode à chaque individu. Nous sommes tous réceptifs selon les dispositions du moment et notre état mental, à des degrés divers et plus ou moins rapidement »

Oui. Vous n’êtes pas inconsciente, vous êtes simplement dans un état de rêverie et de détente, dans lequel vous pouvez entendre tout ce qui est dit et vous êtes consciente de ce qui se passe autour de vous.

Vous entrez en état d’hypnose grâce à une technique de relaxation profonde et cela de manière sûre et contrôlée. Ce n’est pas l’outil qui est dangereux ou qui manipule, c’est la personne qui l’utilise. Alors choisissez d’être bien accompagné.

L’amnésie peut être induite ou non par le thérapeute pour contrer un mental puissant. Mais peu importe que vous vous souveniez ou non, que la transe soit légère ou profonde, l’effet thérapeutique est le même.

Vous vous posez des questions sur l'hypnose et l'hypnothérapie ?

Recopier la valeur du capcha suivant :
captcha