Pourquoi l'hypnose pour les enfants & les adolescents?

Formée à l’hypnose pour les enfants et les adolescents, cette approche est pour moi une révélation dans la simplification des techniques activant l’Inconscient.

Cela m’a permis aussi de comprendre que nous sommes tous des « grands enfants » avec des schémas comportementaux liés à notre enfance. Qu’il est bon de renouer avec son âme d’enfant même lorsque nous sommes adultes…

Ces mêmes schémas qui se tissent lors de notre enfance sont comme des stratégies pour éviter la souffrance car l’enfant naturellement joyeux et optimiste.

Et en même temps, lorsque nous sommes enfants, nous choisissons une stratégie en fonction des informations qui sont présentes dans notre environnement et que ce soit des stratégies d’évitement, ou d’opposition ou bien d’autres encore, elles sont liées à notre cerveau reptilien qui souhaite nous protéger à tout prix comme un animal chercherait à le faire dans la nature…

En cherchant ensemble les leviers de changement, l’enfant se libère rapidement ; l’adulte peut aussi le faire facilement par régression.

Ce qui est simple avec l’accompagnement des enfants, c’est qu’ils sont déjà naturellement en état d’hypnose par le biais de l’imagination. Il est bon pour leur structure mentale qu’ils aient des « amis imaginaires » ou qu’ils se prennent pour des « supers héros ». Cela les aide à se construire et à se protéger.

Comment se déroule les séances

J’accompagne les enfants en individuel ou avec les frères et soeurs selon la demande.

La première séance se déroule avec les parents. Je peux être amenée à convier les parents avant l’enfant dans le cadre d’un contexte particulier.

 

Nous abordons avec l’enfant son problème avec ses propres mots pour qu’ils puissent les verbaliser et devenir acteur de son bien-être.
Ensuite, j’utilise tout ce qu’il me semble symbolique dans le symptôme et je le transforme en histoire… »il était une fois »…

 

L’enfant peut même être amené à raconter sa propre histoire via des personnages qu’ils aiment. Sa capacité d’imagination va l’aider à guérir.
L’enfant peut aussi être guidé par des jeux ou bien des dessins lors de la séance.

 

Pour les adolescents, à partir de 12 ans, il est simple d’aller vers du coaching comme pour les adultes.
Boostez le potentiel des adolescents dans la confiance en soi et la réussite scolaire me passionne car l’enfant a naturellement cette soif d’apprendre…

  • J’accompagne également les enfants en groupe lors d’ateliers sur la gestion émotionnelle et la confiance en soi.
  • J’ai aussi mis en place des ateliers pour les parents sur ces mêmes sujets ainsi que sur la communication positive.

L'Hypnose, un jeu d'enfants !

Dans quels cas ?

  • Les peurs et les phobies
  • Le sommeil
  • La confiance en soi
  • Les problèmes de peau (eczéma, verrues…)
  • Les allergies (poils de chat, acariens, pollen, fruits…)
  • Les deux formes d’opposition les plus courantes : la propreté (énurésie et encoprésie) et l’alimentation (pas de purée, ou pas de morceaux, anorexie, boulimie, surpoids…)
  • Les troubles de l’apprentissage ou de l’attention (TDAH)
  • Hypersensibilité, enfants précoces
  • Autisme, dyslexie, dyspraxie, dysorthographie…
  • Les Tics
  • Indiscipline, problèmes de manque d’autonomie, de respect
  • Les enfants adoptés, les séparations, les divorces, les deuils
  • Les difficultés scolaires (coaching)

 

Pour quels âges ?

Il n’ y a pas d’âge minimum pour pratiquer l’hypnose puisque l’enfant est naturellement dans cet état d’imagination et de rêverie. La voie d’accès en est donc facilitée.

 

Le rôle des parents.

Il est essentiel. Les causes environnementales (atmosphère à la maison, à l’école, dans les loisirs) nous donnent les premières réponses aux symptômes de l’enfant. Je félicite donc tous les parents qui offrent la possibilité à leur enfant de sortir de leur environnement et de trouver une aide extérieure qui puisse libérer l’enfant du symptôme. A la suite de la séance, je donne quelques clés aux parents pour les aider à guider au mieux leur enfant.

Les séances suivantes ont été une réelle introspection, une rencontre entre le conscient et l'inconscient.

Céline

Je t'ai sentie attentive à chacune de mes réactions et à la libération de mes émotions.

Christel

Vous souhaitez prendre un rendez-vous?

Je consulte sur La Rochelle & Nieul sur mer
Séance sur rendez-vous uniquement

06 19 78 61 95

CORPS EN MOUVEMENT - 16 rue de Lauzières – 17137 Nieul sur mer

YOGIBAR - 9 rue Réaumur – 17000 La Rochelle

Demander une Séance

Recopier la valeur du capcha suivant :
captcha